Celles-ci sont utilisées avant tout comme outil de démonstration et de présentation, mais aussi pour des usages plus classiques (email et Internet). Dans les PME les plus importantes, les iPad sont utilisés également comme un outil de collecte d’information par les personnes itinérantes, comme les vendeurs ou les employés de SAV.
L’analyse du profil des entreprises ayant opté pour les tablettes montre qu’elles sont également plus équipées que la moyenne en ordinateurs personnels et smartphones. L’étude souligne par ailleurs que l’iPad est plus présent dans les organisations ayant adopté ou étant en passe d’adopter un environnement « cloud computing ».
Enfin, l’analyste insiste sur le fait que « contrairement à ce que l’on peut entendre régulièrement, l’étude ne permet pas d’affirmer que l’iPad est acheté pour remplacer un autre appareil ». Techaisle prédit d’ailleurs une cohabitation de 4 types d’appareils nomades dans un environnement « cloud » : les notebooks, les netbooks, les tablettes et les smartphones.
Et vous chers lecteurs, votre entreprise / organisation utilise-t-elle des iPad ?
Source