On disait les socialos en panne de tout : d’idées, de programme, de propositions et même de leader charismatique et rassembleur. Ben on se trompait ! Et pas qu’un peu en plus !
La preuve que non seulement le Parti Socialiste s’est remis au taf mais qu’en plus ça carbure à plein régime chez les camarades, c’est la dernière avancée conceptuelle qui vient d’être formulée sous l’égide du sémillant Benoît Hamon : l’Egalité Réelle !
Parfaitement, vous avez bien lu : l’objectif n’est plus la prospérité du plus grand nombre, encore moins la Liberté des individus. Désormais c’est officiel : ce sera la même (vraie) galette-saucisse publique, laïque et obligatoire pour tous et évidemment financée avec vos tunes. Surtout si vous êtes un salaud de riche du genre qui gagne plus que le SMIC, un enfoiré de capitaliste qui vit de ses rentes, un parasite social planqué derrière son bouclier fiscal, un financier nécessairement véreux ou un gros bourge tout aussi nécessairement inculte.
On connaît au moins un prix Nobel qui doit se fendre la pipe au paradis des penseurs libéraux : c’est Hayek (Friedrich von), l’immortel auteur de « la Route de la Servitude », un petit bouquin encore en vente libre dans les bonnes librairies qui démontre que le Socialisme mène inéluctablement et à plus ou moins brève échéance à l’esclavage des citoyens.
Si vous ne l’avez pas encore dans votre bibliothèque, dépêchez vous de vous le procurer car, après 2012 il sera trop tard : plus question de laisser de telles insanités ultralibérales à la portée de tous.
Vous pouvez compter sur Benoît Hamon et ses potes pour faire le nécessaire au nom l’Egalité Inculturelle des Masses Populaires quand il aura été nommé Ministre de l’Egalité Réelle et de la Pensée Unique dans le gouvernement Mélenchon.
C’est à vous de voir mais vous ne pourrez pas dire que « Restons Correct ! » ne vous avez pas prévenu.