Le designer suédois Philippe Bordonado a réalisé le packaging de la bouteille de vin de la cuvée Zebra pour la compagnie sud-africaine Overhex Wines International.
L’idée de départ était de réaliser un projet se rapprochant d’une identité safari et reconnaissable de loin.
A l’origine, la cuvée Zebra est une gamme de vins célébrant la survie du zèbre de montagne, l’un des mammifères les plus rares au monde. Confiné aux chaînes de montagnes du Cap, cette espèce a connu un réel risque d’extinction en 1950 lorsque le nombre de spécimens vivants a été estimé à 91. Depuis, grâce aux efforts de conservation, les troupeaux de zèbres des montagnes augmentent progressivement chaque année.
Lisez aussi :
- L’Ice Wine ou le vin de glace russe by Vox Design Branding Agency
- Le vin Vernissage en Bag-in-Bag ou la féminité et l’élégance à l’état pur by Sofia Blomberg
- Enrico Winery by Hired Guns Creative