Nintendo a toujours eu l'art de garder ses secrets et nous le prouve encore une fois. Non content d'être d'ores et déjà l'un des jeux les plus attendus de la communauté alors que nous sommes toujours dans l'expectative d'une date européenne, The Last Story dévoile aujourd'hui l'une de ses cartes maîtresses dans l'hebdomadaire japonais Weekly Shonen Jump : la présence d'un mode online.
Alors que l'on connait les trop nombreuses approximations de la firme au plombier dans ce domaine, le titre du père Sakaguchi offrira deux modes distincts. L'un proposera des combats en versus contre les autres joueurs et l'autre de la coopération afin de venir à bout de boss plus puissants les uns que les autres. Le tout sera jouable à six et nous apprenons également qu'en plus des modifications physiques dues aux équipements, il sera en sus possible de configurer la couleur de son choix pour chacun d'entre eux ; de quoi pouvoir se différencier facilement des autres joueurs.
Comme souvent, il est fort probable que le Famitsu revienne sur ces informations la semaine prochaine et pourquoi ne pas espérer même une mise à jour du site officiel rapidement. En attandant, nous n'avons que ce scan de bien piètre qualité à vous montrer. The Last Story reste prévu pour le 27 janvier au Japon.