Magazine

Restaurant Cru Paris

Publié le 10 novembre 2010 par Esther Baruchel

Restaurant Cru ParisJ’ai découvert il y a quelques jours un restaurant qui vaut le détour. Je devais choisir un restaurant pour un déjeuner client et j’ai choisi le restaurant Cru situé dans le 4e arrondissement de Paris au métro Saint Paul (entre Bastille et Hotel de Ville). Outre une décoration très agréable moderne et chaleureuse à la fois, avec des coussins de toutes les couleurs, j’ai vraiment adoré la cuisine.

L’onglet de veau au poivre de Malabar (19 euros) est d’un tendre surprenant, et les légumes qui l’accompagnent sont très frais. Au choix : écrasé de pomme de terre, haricots verts, frites de patates douces, risotto de blé. Quant à la sauce, elle était relevée juste comme il faut. En guise de dessert, l’assiette noire / variation autour du chocolat noir (12 euros) est raffinée à souhait. Des truffes, un petit moelleux, une glace, une petite crème brûlée. Le tout joliment décoré.

Restaurant Cru Paris
Ajoutez à cela une petite musique d’ambiance, la vue sur une petite cour pavée, et vous comprendrez pourquoi mon client m’a félicitée. Fin gastronome, il a été très surpris par la qualité des plats, et par les prix somme toute assez raisonnables. Nous devons signer un contrat pour un séminaire qui aura lieu en Mars 2011 autour de la gastronomie (j’oubliais, ce client travaille dans la restauration !). Il fallait donc que je mette la barre très haut !

Demandez une table près de la fenêtre, si c’est possible, car on y est très bien installé. Pour finir, ça fait du bien de découvrir un restaurant où le beau ne sacrifie pas le bon.

Combien de fois ai-je mangé dans de superbes restaurants des plats insipides et hors de prix… Pas vous ?

Pour réserver au Restaurant Cru situé 7 rue Charlemagne – 75004 Paris, appelez au 01 40 27 81 84.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Esther Baruchel 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte