Magazine Conso

La corvée du ménage...

Publié le 10 novembre 2010 par Magdalena627
Chaque visite, plus moins planifiée, devient un cauchemar pour moi. J'adore recevoir les gens mais ma maison est dans un état approchant visuellement les rues de Kaboul après les bombardements. Comment est-ce possible que 2 enfants en bas âge (dont un qui ne marche même pas) et deux adultes responsables (oui, oui mon bonhomme et moi sommes quand même responsables) mettent un espace, d'à peine 1200 pieds carrés, dans cet état ??
J'ai l'impression que je recommence mon ménage à tous les 3 jours mais en réalité je devrais le faire à tous les jours. Les jouets qui trainent, les vêtements qui jonchent le sol, les miroirs plein de traces des petites mains et des grosses mains, les lits à moitié faits, bref vous voyez un peu le topo. Et si quelqu'un venait à l'improviste ??? Ma mère par exemple ? Où mieux encore, ma belle-mère ? Je serai immédiatement exécutée, reniée par la gente féminine de cette planète voir même déshéritée...Mais je ne veux pas passer mes journées à faire le ménage...Et de tout façon à quoi bon le faire, il faut toujours le recommencer...(enfin, rassurez vous je ne vis comme même pas dans une porcherie, je fais mon ménage de temps en temps). Comment font les autres mamans pour avoir ces maisons brillantes comme des sous neufs? Alors que moi je dois procéder à des manœuvres d'urgences et des subterfuges afin de camoufler mon bordel à chaque visite surprise. La seule conclusion c'est le manque d'organisation. Oui, je l'avoue, j'ai tendance à ne pas remettre les choses à leur place (comme mes vêtements par exemple). Je ne fini pas toujours ce que j'entreprend. Mais ce que j'ai plein d'idées qui surgissent comme des champignons dans mon esprit "malade"... En plus, je me crée des pressions inutiles; la visite vient pour nous et non pas pour le ménage...
Voici le genre de pensée qui m'accablaient hier, pendant que je passais frénétiquement l'aspirateur, Borys attaché dans son porte-bébé à ma poitrine, la tête pendouillant tristement: endormie d'un sommeil paisible de bébé...Je ne fais pas le ménage car je passe mon temps à admirer ce petit bonhomme, mignon à croquer. Vous êtes prévenus, la visite, chez moi c'est le bordel et je l'assume !
Suite à cette corvée du ménage deux constatations s'imposent en force:
1) je travail très bien sous pression...
2) je perds mes cheveux en abondance (hormones de grossesse ? allaitement ? surplus de testosterone à la maison ? ou encore le vieillissement ?...à suivre....)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magdalena627 1725 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine