Video, captcha, pub
Les annonces publicitaires se protègent via des captchas.
Exemple sur le site nucaptcha.com/products/engage/4, vous allez y trouver une galerie photos en pied de page du site. Lorsque vous cliquez sur l’une des photos, une vidéo publicitaire apparaitra sur votre droite, et pour pouvoir y accéder, vous devrez remplir le captcha située sous cette vidéo. La petite nouveauté se trouve dans le fait, que les données à rentrer dans le captcha se trouve en bandeau défilant dans la vidéo. Le captcha évolue.
Voici un exemple (cf ci-dessus).
Une vidéo de football américain est diffusée. Une phrase avec les lettres pour le captcha en rouge, RED comme indiqué sous la vidéo, est diffusée en continu tout au long de la vidéo. Vous n’avez plus cas inscrire MEF dans le captcha sous la vidéo, pour le valider. En cas d’erreur, la valeur du captcha change automatiquement.
Définition d’un captcha : fr.wikipedia.org/wiki/Captcha
Source : techcrunch.com/2010/10/24/captchas-ads-nucaptcha-engage/