Dans la nuit de mardi à mercredi, le Président de la République Nicolas Sarkozy a promulgué la loi sur la réforme des retraites, quelques heures après l'accord du Conseil Constitutionnel.
Aussitôt validée, aussitôt promulguée. Sans attendre, Nicolas Sarkozy a promulgué la loi sur la réforme des retraites dans la nuit. Après deux mois de contestations féroces au quatre coins du territoire, le texte a été publié dans le Journal Officiel ce mercredi matin. Mardi après-midi, le Conseil Constitutionnel a validé la réforme sur le plan juridique. Le président de la République n'aura donc pas renoncé à une de ses mesures phares de son mandat. Alors qu'il n'avait pas envisagé d'y toucher avant la crise, d'après lui. Le parti de la majorité, l'UMP, se dit "soulagé et heureux".
Les syndicats ne l'entendent pas comme ça. Qualifiant la réforme "d'injuste et inefficace", l'intersyndicale prépare une nouvelle journée de mobilisation contre la loi sur la réforme des retraites le mardi 23 novembre. Quant à Nicolas Sarkozy, il va pouvoir présider le G20 à son aise, même si les débats risquent d'être bien tendus.
Actualités locales
Horaires bus et métro à Toulouse