Je vais tâcher de faire court (oui c'est un vrai défi mais je me lance) :
Grand Corps Malade a rencontré des blogueurs le 14 octobre, quelques jours avant la sortie de son album "Troisième temps". J'ai eu la chance d'y être invitée et de pouvoir lui poser quelques questions et faire quelques photos (Le billet avec les photos et l'interview est ici).
La vidéo "officielle" réalisée par les équipes d'Universal est en ligne depuis peu, je la relaie ici..Un peu de live et quelques questions.
J'étais contente de voir que notre échange sur l'école y est repris parce qu'en dehors du titre inédit de son dernier album L'école de la vie, j'ai été très touchée par son morceau Education Nationale paru il y a un petit moment mais repris sur Troisième temps et que lors de la rencontre, nous étions en plein mouvement contre la réforme des retraites et que les blocus animaient les lycées un partout en France ce qui donnait un sens plus fort encore à ce morceau, compte tenu du contexte social bouillant. L'occasion de pointer du doigt un des sujets qui lui tiennent à coeur. Tout comme à moi.