Comme prévu voici mes impressions après quelques heures passées à jouer à Unreal Tournament 3 sur Playstation 3 .
La version US est donc all region free et c’est avec un plaisir certains que je lance l’installation du jeu sur le HD de ma console (250mb). Les menus sont en anglais uniquement mais ceux qui me connaisse le savent bien je suis parfaitement bilingue… (hmhmhm)
J’ai commencé à jouer en Deathmatch contre des bots questions de ne pas paraitre trop ridicule sur le PSN… La prise en main est des plus classiques et l’on retrouve rapidement les reflexes des “anciens” FPS (on saute comme un cabris et on vide son chargeur au moindre mouvement).
Meme si une fois de plus on a affaire à un jeu en 720p les graphismes sont vraiment superbes (surtout les maps en extérieurs). Bourré de couleurs et de superbes effets on est complétement plongé dans l’univers SF du jeux. Les maps sont vastes, sur plusieurs étages avec des décors très variés. On y retrouve des passages dans tout les sens et des armes planquées partout.
Petit détail sympa le jeu supporte les vibrations et je peux enfin profiter pleinement de ma magnifique Dual Shock 3 (Ceramic White) Et je peux vous dire que j’ai bien resentis les vibrations quand j’ai testé le live, terminant dans les derniers :/
Epic Games à très bien fait les choses puisque le jeux est fourni avec un très joli livret en couleurs offrant le descriptifs des persos, des armes, des modes et des véhicules
Au final Unreal Tournament 3 est comme je l’attendais, beau, jouissif et complétement bourrin. A l’inverse d’un Call of Duty 4 ici on privilégie l’attaque à outrance en sautant dans tout les sens et en arrosant tout ce qui bouge (un bon complément au jeu d’Activision).