Monster est un manga policier de Naoki Urasawa qui connait un véritable succès.
Les éditions Kana viennent d’en proposer une nouvelle version Deluxe qui devrait ravir les fans. Les 2 premiers intégrales sont sortis au début du mois, regroupant chacun 2 tomes du manga. En plus d’être d’un format plus grand, et d’avoir des pages en couleur l’auteur a profité pour faire quelques arrangements.
Le mangaka a ainsi rectifié les dessins dans certaines cases qu’il pensait devoir améliorer, la page titre est en papier calque et la jaquette est totalement nouvelle.
Le début de l’histoire : 1986. Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien d’origine japonaise pratiquant son art à l’hôpital Eisler de Düsseldorf, en Allemagne. Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d’un chanteur d’opéra célèbre… Promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l’hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit… Jusqu’à la nuit où arrivent deux enfants, Anna et Johann Liebert, dont les parents ont été découverts sauvagement assassinés. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, le docteur perdra tout… Amour, gloire et honneur laisseront place à la solitude… Surtout qu’autour des deux enfants, les morts se multiplient. Tenma n’aurait-il pas sauvé un MONSTRE?
Monster intégrale Tome 1 (tome 1 et 2, 428 pages) et Tome 2 (tome 3 et 4, 404 pages), Editions Kana, 15,90€.