La chronique briochine : le sexe des amis

Publié le 07 novembre 2010 par Brieuc75 @brieuc75

Du Brieuc, du léger... c'est la chronique briochine.

Dans le domaine amoureux, le choix du sexe de mon partenaire m'a toujours semblé évident. L'orientation sexuelle peut parfois prendre un certain temps, quelques hésitations mais en général, chacun se détermine comme hétérosexuel ou homosexuel. Pour ma part, j'ai toujours eu du mal avec la bisexualité.

Je vous précise le titre : il ne s'agit pas de sexe entre amis...

En ce qui concerne l'amitié, il n'y a pas de choix de sexe mais je me suis surpris à m'interroger sur la dominante sexuelle de mes amis, ou plutôt de mon groupe d'amis.

Avons nous forcément la même identité sexuelle? Fonction de notre orientation sexuelle, nos amis doivent ils avoir la même?

Au fil des années, il apparaît que l'orientation sexuelle de mon groupe d'amis aient changé.

De toute mon enfance et adolescence, jusque mes 20 ans, mes amis les plus proches étaient des amies...Une bande de filles avec qui j'ai pu faire les 400 coups (sauf un) et la découverte de la musique, des fringues, des sorties, des saoûleries et beaucoup de joie.

Puis, tout en assumant ma sexualité, mes amis se sont retrouvés être quasi exclusivement des homosexuels, d'abord filles dont deux super amies, Karine et Laurence dont j'ai malheureusement perdu la trace, puis garçons. Un groupe de garçons qui a évolué en fonction des mobilités des uns et des autres, et un noyau dur avec Bruno, Laurent, Jean Louis, Pascal.

Depuis deux ans, mon cercle d'amis s'est enrichi d'amis hétérosexuels comme mon amie Dominique et mes amis Walter, Manu et depuis peu David.

Non pas que jusqu'à présent, j'avais voulu faire preuve d'un ostracisme ou d'une farouche volonté communautariste, mais les événements et sans doute le jeu des relations ont provoqué ces nouvelles rencontres avec des garçons qui partagent, au delà des idées préconçues autour du foot pour Walter, de la bière pour Manu et des superbes filles pour David, une certaine sensibilité, des échanges clairs, transparents, sereins, un goût pour le vêtement et bien d'autres choses qui nous rapprochent.

Filles hétéro, filles et garçons homo, garçons hétéro, de quoi faire de bonnes compositions... pour des soirées entre amis.