L’édition 2010 / 2011 de la Coupe de la Ligue effectue son retour avec au programme mardi et mercredi les rencontres comptant pour les quarts de Finale de la compétition. Les quatre matchs mettront aux prises uniquement des formations de Ligue 1. A noter également que tous les clubs français disputant les compétitions européennes sont encore en lice hormis Lyon. En même temps, ces formations avaient été avantagés puisqu’elles ne sont rentrés dans l’épreuve un tour après les autres clubs de Ligue 1.
Mardi soir, Auxerre accueille Saint-Etienne. Alors que les bourguignons se sont repris depuis quelques semaines, les verts traversent une période difficile. Les deux formations devraient profiter de ce match pour faire tourner leur effectif mais vu le nombre de blessés notamment chez les auxerrois cela ne sera pas simple.
Mercredi en fin d’après-midi, Valenciennes recevra Paris. En évoluant à domicile, les valenciennois ont l’occasion de profiter de cet avantage pour se rapprocher du Stade de France. Pour cela, il faudra battre des joueurs parisiens qui sont dans une bonne période.
Un peu plus tard, Montpellier affrontera Lille. Difficile de déterminer un favori dans cette rencontre même si sur le papier les montpelliérains auront l’avantage de recevoir. Après s’être bien repris lors de la dernière journée de championnat, les lillois profiteront-ils cette dynamique ?
Dans la soirée, Marseille rencontrera Monaco pour le choc de ces quarts de Finale. Quelques jours après leur défaite contre Paris, les olympiens doivent se ressaisir pour défendre leur titre du mieux possible. A cette occasion, les marseillais seront opposés aux monégasques qu’ils ont déjà reçu en championnat il y a quelques semaines. A l’époque, les deux formations n’avaient pas pu se départager mais cette fois il faudra obligatoirement un vainqueur. A suivre …