Magazine Beaux Arts

Art contemporain : Vernissages, conférences et autres - 9 janvier 2008

Publié le 08 janvier 2008 par Mmmmmmmmmmmmmmmmmmm

- Fondation d'entreprise Ricard : Entretien sur l'art avec Mathieu MERCIER ET Jean de LOISY (19h) ? : Soirée sur le thème « Mythe [versus] l'Utopie », animée par Cetherine FRANBLIN.    12, rue Boissy d'Anglas 75008 Paris - site - fiche
- Galerie JL Michau : Expo de Claude CAUQUIL « Self Portrait » (18h-21h) ? : Pour son inaugurale, la galerie JL Michau expose Claude Cauquil artiste plasticien, caraïbéen d'adoption.
Nouvel espace dédié à l'art contemporain de grand luxe, la Galerie JL Michau prend le parti d'une relecture de la picturalité, par une mise en espace particulière de la représentation humaine à les portraits de Claude Cauquil. Cette exposition, sous le titre générique de "Self portrait", ne saurait être perçue comme l'accrochage d'un certain nombre de toiles juxtaposées, mais comme un ensemble, une pièce unique. Installation d'une centaine de portraits, modules d'une entité, atomes d'une matière qui serait l'humanité. Il est ici question d'une oeuvre monumentale, de la différence dans la similitude où chaque élément de l'ensemble constitue un monde par lui-même. Dates expo : du 9 au 23 janvier 2008
25 rue de Montpensier - 75001 Paris - site

- Galerie Numeriscausa : Expo de Grégory CHATONSKY « L'Invention de la destruction » (16h-22h) ? : Pourquoi la destruction est-elle au cœur des images produites par les médias? Que se passe-t-il dans le changement d'état convoqué par la destruction? Cela a-t-il rapport à une transformation des relations entre la forme et la matière? Que nous arrive-t-il quand la forme devient méconnaissable et que la matière brute semble progressivement se libérer de sa silhouette? Que nous arrive-t-il à ce moment précis et infime de la dislocation, dans cet entrelacs? S'agit-il simplement d'un événement négatif ou est-il possible d'envisager la dislocation comme quelque chose de productif?
À travers cette exposition, Grégory Chatonsky porte un autre regard sur la destruction afin de comprendre selon quelle esthétique elle s'invente pour entrouvrir ce qui met à distance la matière et la forme dans nos activités les plus banales.
Dates expo : du 10 janvier au 1er mars 2008
53, boulevard Beaumarchais - 75003 Paris - site


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mmmmmmmmmmmmmmmmmmm 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte