Une application iPhone pour le Flash

Publié le 10 novembre 2010 par Jprlauzier

C'est énervant, lorsque nous essayons d'aller sur une page Internet, et recevons un message d'erreur, car la page contient de la programmation Flash et notre téléphone n'arrive pas à le lire. On se demande même à quoi ça sert, d'avoir un appareil où les vidéos et les animations ne peuvent pas être visionnées.

La bonne nouvelle c'est que, en ce qui concerne le Flash, le problème est résolu pour les utilisateurs de l'iPhone avec l'application Skyfire. Longtemps réticent au fait d'inclure les applications Flash dans leur système à cause des soi-disant " atteintes à la sécurité " de ses utilisateurs, Apple a approuvé Skyfire ce lundi et l'application s'est vendue comme des petits pains, à en croire les développeurs.

Skyfire fonctionne en décodant automatiquement le Flash et en le transformant en HTML5 pour que tout navigateur puisse le lire sans problème. C'est donc avec enthousiasme qu'ici, chez Webdepart, nous nous sommes précipités vers nos iPhones, iPads et iPods Touch pour tester une telle merveille.

La deuxième bonne nouvelle -en rapport à la première-, c'est que, si vous suivez notre démarche, vous allez voir que de nos jours il n'est pas si facile de trouver une page qui tourne sous Flash. Nous nous sommes rendu compte que les sites les plus populaires, incluant Youtube et Dailymotion, ont déjà migré vers l'HTML5. En fait, après avoir cherché partout, nous avons finalement trouvé un site Internet qui ne proposait que des vidéos en Flash. Et là, hop !, un petit bouton est apparu et l'application l'a décodé, nous permettant d'accéder... à une vieille série pourrie des années '80 en ligne.

Tout ceci pour dire : vous pouvez finalement lire du Flash sur votre iPhone... Si vous arrivez encore à trouver un site qui ne soit pas déjà décodé en HTML5.

Ce n'est pas trop tôt, Jobs...

Écrivain des romans de fiction en français et en espagnol. Scénariste. Réalisateur de courts-métrages. Journaliste gonzo. Bloggeur. Poète maudit. http://www.ghettoparisien.com/ ...