Je dois maintenant réfléchir à deux fois avant de publier un billet. En effet, on ne sait jamais : je risque encore d'éveiller l'agacement ou la haine d'un lecteur qui s'est levé de mauvais poil. Avec cette recette, il risque de me reprocher qu'elle manque totalement d'imagination (il n'aura pas vraiment tort), ou d'utiliser du riz Arborio (encore une marque), ou encore d'être un bobo (des carottes violettes, franchement...).
J'ai donc trouvé il y a quelques jours des carottes violettes, et je me suis dit qu'elles pourraient donner bonne mine à un risotto blanc comme un cachet d'aspirine.
Je signale que le risotto est celui à la truffe blanche de Lidl. Un must à un prix tout doux, seulement dispo lors des semaines italiennes (tous les 2-3 mois). Pas besoin de mettre du bouillon, donc. De l'eau chaude (chauffée à la bouilloire électrique) suffit.
Pas besoin non plus d'oignon : il y en a déjà dans le sachet.
Juste de l'huile d'olive, donc, que l'on fait chauffer dans une casserole. Puis le riz ar(omatisé)borio que l'on fait nacrer. Et l'eau, encore l'eau et toujours l'eau que l'on fait absorber au fur et à mesure en remuant sans cesse.
Cinq minutes avant la fin, on rajouter une ou deux carottes violettes rapée(s) finement. Et pour faire d'autres couleurs/textures, j'ai ajouté un petit pot de petits/pois carottes.
Je n'ai pas mis de parmesan. Seulement une grosse lichette de beurre. Ne saler qu'à la fin.
blog A boire et à manger blog A boire et à manger blog A boire et à manger