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Quelques infos du web en bref…

Publié le 08 janvier 2008 par Sylvain Ratton

microsoft fastMicrosoft a annoncé aujourd’hui avoir fait une offre de 1,2 milliard de dollars (soit près de 840 millions d’euros) pour acquérir le spécialiste des solutions de recherche : Fast Search & Transfer. L’éditeur américain veut miser sur les technologies de cette société norvégienne pour concurrencer Google sur le secteur de la recherche en entreprise (Google Mini et Google Search Appliance). Le conseil d’administration de la société demande aux actionnaires d’accepter cette offre dans le but de finaliser cette acquisition. Certains d’entre eux auraient déjà donné leur accord sur la transaction. Il se peut que l’opération soit définitivement conclue au deuxième trimestre 2008 selon la firme de Redmond. Affaire à suivre…

    Viacom signe un accord de distribution avec DailyMotion

viacom daylimotion
Dans le but d’accroître sa présence sur le Web, Viacom vient de signer un accord de partenariat pour rendre des vidéos appartenant à son réseau, librement consultables via notamment cinq sites de partage dont DayliMotion. Les termes de l’accord ne sont pas dévoilés mais il est difficile de ne pas imaginer un accord sur le partage de revenus publicitaires concernant les contenus. Ces plateformes de partages deviennent ainsi des relais dans la diffusion de vidéos pour le géant américain des médias.
Parmi les bénéficiaires de cet accord, il faut noter l’exclusion de la plus célèbre plateforme de vidéo en ligne, à savoir YouTube (propriété de Google). Cela est plutôt logique car Viacom est toujours en guerre contre la firme et réclame la coquette somme de 1 milliard de dollars pour violation de droits d’auteur tandis que d’autres essaient des stratégies pour plomber la plateforme de vidéos. De son côté, DailyMotion ne peut que se réjouir de cet accord puisque Viacom vient compléter les accords avec Turner (CNN,..), Universal Music et Warner Music. Le service de partage en ligne français est donc en avance sur son concurrent direct concernant les droits d’auteurs.

    Facebook interdit l’application “Secret Crush”

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Le réseau social a désactivé l’application “Secret Crush” qui conduisait à l’installation, à l’insu de ses membres, d’un spyware (voir précédent billet). Face aux risques présentés par cette application, Facebook a décidé de l’interdire.
Selon Fortinet, “Secret Crush”, qui laissait entendre aux membres qu’ils avaient un admirateur secret parmi leurs contacts, aurait été délivrée par l’éditeur Zango. Ce dernier réfute sur son blog les allégations de la société comme quoi l’éditeur aurait volontairement créé ce logiciel espion. Pour sa part, Facebook entend rappeler à ses membres qu’ils ont affaire à du contenu non produit par ses soins et se dégage ainsi de toute responsabilité. L’infiltration de ce type de logiciels malveillants dans un réseau social n’est pas réservée à Facebook car MySpace avait été confronté à un même type de problème avec des logiciels publicitaires installés lors la lecture de vidéos YouTube.

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