- Microsoft sur le point de racheter Fast
Microsoft a annoncé aujourd’hui avoir fait une offre de 1,2 milliard de dollars (soit près de 840 millions d’euros) pour acquérir le spécialiste des solutions de recherche : Fast Search & Transfer. L’éditeur américain veut miser sur les technologies de cette société norvégienne pour concurrencer Google sur le secteur de la recherche en entreprise (Google Mini et Google Search Appliance). Le conseil d’administration de la société demande aux actionnaires d’accepter cette offre dans le but de finaliser cette acquisition. Certains d’entre eux auraient déjà donné leur accord sur la transaction. Il se peut que l’opération soit définitivement conclue au deuxième trimestre 2008 selon la firme de Redmond. Affaire à suivre…
- Viacom signe un accord de distribution avec DailyMotion
Parmi les bénéficiaires de cet accord, il faut noter l’exclusion de la plus célèbre plateforme de vidéo en ligne, à savoir YouTube (propriété de Google). Cela est plutôt logique car Viacom est toujours en guerre contre la firme et réclame la coquette somme de 1 milliard de dollars pour violation de droits d’auteur tandis que d’autres essaient des stratégies pour plomber la plateforme de vidéos. De son côté, DailyMotion ne peut que se réjouir de cet accord puisque Viacom vient compléter les accords avec Turner (CNN,..), Universal Music et Warner Music. Le service de partage en ligne français est donc en avance sur son concurrent direct concernant les droits d’auteurs.
- Facebook interdit l’application “Secret Crush”
Selon Fortinet, “Secret Crush”, qui laissait entendre aux membres qu’ils avaient un admirateur secret parmi leurs contacts, aurait été délivrée par l’éditeur Zango. Ce dernier réfute sur son blog les allégations de la société comme quoi l’éditeur aurait volontairement créé ce logiciel espion. Pour sa part, Facebook entend rappeler à ses membres qu’ils ont affaire à du contenu non produit par ses soins et se dégage ainsi de toute responsabilité. L’infiltration de ce type de logiciels malveillants dans un réseau social n’est pas réservée à Facebook car MySpace avait été confronté à un même type de problème avec des logiciels publicitaires installés lors la lecture de vidéos YouTube.
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