© Philip ARDAGH et Mike GORDON /Le pommier
"Petites bêtes en tout genre" de Philip ARDAGH et illustré par Mike GORDON est un livre qui revient bien en histoire du soir. Fait de petites historiettes, nous suivons Simon et son chien Football dans sa maison... une maison ordinaire où il se passe des choses extraordinaires. Grâce au gardien Jasper, certaines découvertes deviennent plus construites et expliquées. Ici ce sont de petites bêtes volantes, rampantes, piquantes qui rentrent dans la maison ou dans le jardin. A chaque fois ce sont environ 4 pages consacrées à un spécimen... des cases de bandes dessinées, des petits focus scientifiques et des insectes (ou araignées) douées de la parole.
© Philip ARDAGH et Mike GORDON /Le pommier
Ce livre reprend l'anatomie des insectes et des arachnides, leur vision, leurs ailes. Et après offre de beaux débuts d'explication sur les guêpes, les abeilles et le miel, les araignées, les papillons et cycle de vie, les fourmis, les scarabées, les insectes d'eau, les libellules, le scorpion, les phasmes,les mantes,
© Philip ARDAGH et Mike GORDON /Le pommier
le ver luisant, le ver à soie, le moustiques, les nuisibles ainsi qu'une classification bienvenue. Cela tombe bien, j'ai à la maison un entomologiste en herbe.
Et puis comme avec les minipommes (collection pour les plus grands) dont je vous présentais "Au coeur des émotions" de David SANDER, Sophie SCHWARTZ et illustré par Clotilde PERRIN, les auteurs se présentent en début de livre... une accroche de plus pour les bouts de choux.
Vous retrouvez dans la collection (?!) "La maison de Simon" le corps, l'espace, les dinosaures...