Hier soir, en avant première, avait lieu au cinéma Gaumont des Champs-Elysées, la présentation du jeu de l’année : Call of Duty Black Ops.
Réservée à la presse et à certains blogeurs, nous avons eu la chance de pouvoir y participer. Mise à part une queue interminable au départ, l’accueil fût royal : petits fours, champagne, vodka, coca et jus d’orange pour les non-alcoolo, le tout dans une belle salle à l’ambiance boite de nuit parisienne.
Côté jeu, uniquement 8 consoles (xbox360 malheureusement : je n’arrive toujours pas à me faire aux manettes…. ) dont 2 en 3D. J’ai donc essayé le mode multi-joueurs avec d’autres blogeurs (@Cyr1us, @Aurelo44, @Julsa_ et également @Samirsemaoune), où j’ai d’ailleurs bien mangé la poussière ….. Juste une première impression pour le mode multi : les graphismes n’ont pas évolués d’un poil, certaines cartes piquent même un peu les yeux tout de même….
Une petite présentation d’une demi-heure avec la participation de Tomer Sisley (ancien hard core gamer selon ses propres mots, et passionné depuis le début de la série des COD) sur un écran de cinéma afin d’officialiser la soirée tout de même. D’autres “vedettes” étaient également présentent : Jéremy Clément (joueur du Paris-Saint-Germain pour ceux qui ne le connaissent pas….) et Pierre Mènès (présentateur sur Canal+). Autant dire que l’aspect médiatique se sentait à plein nez !
Nous sommes repartis (pas trop tard, j’ai un métier tout de même….) avec notre petit sac en cadeau contenant le jeu bien sûr, mais également une casquette, un porte-clef, des dog-tags de Black Ops, et un Art Book.
Encore merci aux organisateurs de cette soirée fort sympathique ! Et à bientôt pour le test du jeu bien évidemment.