Je pars à 6 h, même si je n'ai que 25 km à faire, j'ai raison car l'adresse que j'ai ne correspond pas, je dois entrer par une autre rue, il fait nuit et je ne vois rien. Je trouve l'entrée et vers 8 h moins le quart ( enfin ) quelqu'un vient me voir pour me dire où me mettre, grosse galère pour reculer, je dois livrer sur le parking devant le bâtiment, mais celui-ci est en cours de finition, les paysagers plantent les arbres et fleurs sur ce parking pour voitures bien-sur. J'arrive à slalomer en marche arrière entre les bordures et les voitures en stationnement ( qui seront enlevées ensuite ). Pas le droit de traîner autour du camion, il me faut un équipement, chaussures sécu, gilet fluo ( j'ai ), casque et lunette ( j'ai pas ), je reste donc dans la cabine , (pas de photo ) juste le droit d'ouvrir les portes de la remorque et d'aller au toilette. Ils déchargent tous à la main ( 5h ), entre temps j'ai reçu un message via mon sat pour m'indiquer mon pick-up ( chargement ). A 200 km sur la 99, direction sud à Atwater.
Mon GPS m'indique de tourner dans cette allée, j'hésite puis j'aperçois un petit panneau avec le nom de mon client, je fonce, j'arrive dans une ferme gigantesque. Je charge un complet de protéine, soit 26 palettes, 19 T 500, pour Montréal.
En repartant, je me trouve avec un truck en travers de la route, il a voulu faire demi-tour, mais les béquilles de la remorque se sont posées sur la route quand le camion est descendu sur l'accotement( plus bas ), les suspensions des truck US ne montent pas, on peut juste baisser. J'attends un moment, il décroche, avance , s'ensable, un pick-up arrive, s'arrete , le tire, puis le Shérif arrive. Voyant que ça risque d'être long, je commence à reculer ( 1,5 km à faire ), mais je peux faire demi-tour dans une cour à mi-chemin.
Je rattrape enfin le highway 99 nord et roule jusqu'au prochain truck stop pour contrôler mon poids, je sais que je ne dépasse pas ( maxi 80 000 livres 36 t300 ), j'ai pesé chez le client, mais il me faut mon poids à l'essieu ( obligatoire en Amérique du Nord ) si je ne veux pas avoir de problème lors d'un des nombreux passages sur une balance pendant mon retour. Je peux ajuster mon poids en déplaçant ma sellette ou les essieux de ma remorque ( pas évident au début ).
Tout est beau, je repars en direction du Nevada, en suivant la 80 E ( Est ) cette fois, je traverse de grandes fermes qui cultivent fruits et légumes ( premier producteur aux USA ) malgré une terre aridecomme on peut le voir mais grâce un arrosage massif. Je stop à Reno en entrant au Nevada. 683 km, un drop ( déchargement ) et un pick-up ( chargement ).