Magazine Athlétisme

Utilisez le mode fréquence fréquente

Publié le 07 novembre 2010 par 321run

Quand on court avec un cardio sur son iPhone avec 321Run, on peut savoir en temps réel quelle est sa fréquence cardiaque. C’est un excellent moyen de surveiller son effort.

Activer la FC fréquente

Tous les réglages de 321Run sont cachés là où Apple a dit qu’il fallait les mettre: dans l’application Réglages. A posteriori, je me demande si ce n’est pas une erreur, car de nombreux utilisateurs me demandent comment passer de km en miles et inversement.

C’est là aussi que sont cachés les réglages pour la clé Fisica.

Vous avez donc le réglage de FC Fréquente. Il ressemble à ça:

fc fréquente

En le mettant sur 1, puis en lançant votre course avec la clé Fisica, vous aurez toutes les 5 secondes une lecture audio très brève de votre FC:

  • 135
  • 138
  • 137
  • etc…

Conserver le rythme, modérer son effort

Ma femme a tendance à courir en étant toujours dans le rouge orangé en termes de FC: 150-155 au bout de 10 minutes. C’est pas terrible. Je lui ai activé la préférence aujourd’hui pour qu’elle suive mieux sa FC et puisse faire de courtes pauses quand elle atteint 150 battements par minute.

Avec une petite dérive cardiaque, elle reprend à 130 bpm, et doit s’arrêter à 150. Cette gymnastique lui a permis de finir la course beacoup moins fatiguée, bien sûr. Je suis sûr que dans le long terme, cela l’aidera à mieux courir.

Ce bip toutes les 5 secondes peut aussi servir pour changer les cadences quand vous courez: vous pouvez ainsi vous faire un fractionné à la volée. Je l’ai utilisé sur mes courses les plus récentes, où je redémarre comme un débutant: 40 secondes de course, 20 secondes de marche en cycles, puis augmentation de la durée de course.

Avantage accessoire: j’ai pu la suivre malgré mes plusieurs semaines d’arrêt suite à toutes mes blessures (dos, pied).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


321run 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines