Cinq millions d’exemplaires du jeu ont été distribués dans le monde le jour de son lancement. Pas “vendus”, on notera la nuance, même si le communiqué indique plus loin que Fallout: New Vegas a déjà généré plus de 300 millions de dollars de ventes.
Le quide stratégique Prima Games ferait même partie des meilleures ventes Amazon, aux USA en tout cas puisque le guide officiel ne sortira que le 12 novembre chez nous.
Aujourd’hui est la journée propagande (demain aussi), donc je ne m’étonne pas de l’information. Par contre, le CP m’a appris un nouveau mot ,dans la phrase “Les articles publiés sur Fallout: New Vegas sont dithyrambiques“. Le reste de la phrase nous en fait comprendre le sens mais le copier-coller, ce n’est pas très bien.Alors, que signifie “Dithyrambique” ?
Dithyrambique, que vous pourrez dorénavant placer dans vos conversations entre djeunz, est un synomyme de “élogieux” ou encore “flatteur”. Le terme se réfère au genre poétique grec du dithyrambe, poème lyrique à la gloire du Dieu de la picole, du théâtre et de la tragédie : Dionysos. Apparemment, il était aussi chanteur à ses heures perdues :-)…
Comme quoi, les jeux vidéo, ça ne fait pas que rendre idiot !