Magazine Cuisine

Chocolats fourré maison ...

Par Coup'faim

Les fêtes approchent et je me suis remise aux chocolats maison, d'autant plus que j'avais acheté il y a qques temps déjà des nouveaux moules spécial chocolats, il était temps de les tester !

J'ai également cette fois utiliser du chocolat en pistoles, et pour cela j'ai choisit un chocolat fort à 70% de cacao et très goûteux, de cette manière je pouvais les fourrer de ganaches bien sucrée pour le contraste.

Chocolats 6

Prévoir en tout environs 350g de chocolats, ici du St-Domingue pleins de saveurs exotiques !

3 Ganaches :

   Confiture de lait ici   Caramel au beurre salé ici

Chocolats
Chocolats 2

   Fondant chocolat/café

Chocolats 1

Pour le fondant, fondre 60g de chocolat avec 50g de crème entière, lisser le mélange et ajoutez 2cs de liqueur de café ainsi qu'une CS de café soluble, laisser refroidir.

Pour les chocolats j'ai utilisé la technique de garnir les empreintes au pinceau, il faut bien 2 bonnes couches de fond si l'on ne veut pas obtenir des chocolats trop fragile. La prochaine fois je tente la technique de remplir les empreintes avec du chocolat, de laisser poser qques minutes et de laisser couler l'excédant en vidant les empreintes, j'ai pu lire que cela fonctionnait bien aussi pour avoir une coque assez solide et cela me paraît plus simple que le pinceau, mais c'est encore à tester.

Entre chaque couche remettre les moules au frigo. Une fois la coque faite, remplir vos chocolat au 3/4 de vos ganaches, je le fait à la poche à douille, plus simple a bien garnir et bien moins salissant à mon avis, je les remets ensuite au frais pour que la ganache se fige un peu, et il ne reste ensuite plus qu'a les terminer en y versant le chocolat fondu restant afin de fermer les chocolats. Là encore j'utilise un sac plastique, je rempli chaque empreinte, enlève l'excédent de chocolat en y passant une raclette et hop, au frais qques heures avant le démoulage !

Chocolats-8.JPG

Voilà, dans l'ensemble rien de bien sorcier, mais il faut du temps et de la patience, le résultat est pour moi très bien au niveau du goût, reste a améliorer l'apparence vu les qques imperfections de mes coques, mais je suis contente et ils ont été bien apprécié !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coup'faim 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines