Voici un petit jeu en ligne bien sympa du côté du Canada.
Afin de promouvoir la marque et s’imposer d’avantage sur le web, les M&M’S invitent les internautes à trouver leur ami Rouge.
En effet, celui-ci se retrouve perdu sur le web à cause d’une électrocution en règle (voir la vidéo ci-dessous pour comprendre).
Sur le site dédié à cette opération Find Red, les Canadiens peuvent se lancer à la recherche de Rouge.
Grâce à Google Maps, ils peuvent ainsi chercher Rouge dans trois endroits différents de Toronto.
Tous susceptibles d’être la planque de la petite boule de chocolat.
Ces derniers sont éparpillés notamment sur Facebook, où la marque vient de lancer une page Fan M&M’s Canada mais aussi sur Twitter avec le compte @mmsfindred et le hashtag #FindRed, ou encore YouTube.
Personnellement, le meilleur reste l’intégration de Foursquare et des codes QR grâce à des prints.
Chaque code contient un indice de géolocalisation.
Pour les aider dans leur recherche, les autres M&M’S laissent des indices sur la localisation de leur ami.
Par conséquent, chaque participant inscrit sur le site a la chance de participer à un tirage au sort rassemblant les personnes qui ont trouvé Rouge.
La marque offre une Smart Fortwo rouge (évidemment) au gagnant.
Une campagne de Proximity Canada résolument moderne conjuguant les médias sociaux, la force d’une marque et la sympathie du grand public pour s’installer sur le net.
&