Durant le mois de novembre, le King sillonnera les routes des Etats-Unis pour aller à la rencontre de ses plus fidèles (ou pas d’ailleurs) sujets pour leur offrir l’une de ses 2 600 Kinects d’Xbox.
La mécanique est plus que simple et n’importe qui peut gagner : Il suffit de croiser la route du King, et qu’il apprécie votre doux visage.
Il aura alors peut être envie de vous confier l’un de ses présents.
Comme ici :
Ou là :
Mais il est aussi possible de forcer ces rencontres : Le King update ses satuts Facebook, Foursquare et Twitter … on peut donc se mettre au travers de son chemin pour espérer le rencontrer …
Bien entendu, ces moments de pure joie ultra spontanée sont filmés pour être ensuite diffusés sur King Of The Road, le Tumblr (!) monté pour l’occasion.
King Of The Road renouvelle ici la saga publicitaire du restaurant, avec deux ingrédients qui ont fait son succès :
Tout d’abord, capitaliser sur l’amour des clients pour le chaine de restaurant et créer avec eux des happening heureux et spontanés.
Dans cette optique, on se souvient tous du magnifique Whopper Freakout :
Ensuite, il y a l’idée moins créative mais tout autant stratégique d’échange de visibilité avec un annonceur tiers, et profiter de son actualité.
Il s’agit ici de Microsoft et de son Kinect, une extension pour xBox tant attendue qui devrait donner une toute autre dimension à la console.
Un partenariat qui n’a rien de neuf puisque la chaine de restauration a réalisé un jeu sur xBox en 2006 … à l’occasion de la sortie de la version 360 de cette dernière.
Bien qu’il s’agit bien souvent des mêmes ficelles, le King reste très inspiré. Et inspirant !
Mascotte au statut d’icône pop moderne, le King peut néanmoins se targuer d’entretenir une relation privilégiée avec ses adorateurs / consommateurs.
Ce dont très peu de marque peut revendiquer aujourd’hui.