Un sujet en lien avec l'e-commerce vous tient à coeur ? Venez, vous aussi, le co-bloguer ici.
Cet article est la traduction d'un article publié en espagnol pour l'Observatoire de l'Université d'Alicante par Norma Bustamante, Country Manager Espagne chez Oxatis.
-------------
Oxatis n'est bien sûr pas le seul à trouver le marché espagnol attractif. D'Amazon, qui envisage d'acquérir BuyVIP à Bazar Chic, qui met en place son déploiement en Espagne, les signes forts se multiplient. Pourtant, il reste encore un long chemin de sensibilisation pour que l'Espagne rejoigne le niveau d'autres pays Européens comme le Royaume Uni ou la France en matière de e-commerce.
Les entreprises espagnoles ont à portée de main de véritables opportunités de développement grâce au e-commerce. La route n'est pas forcément compliquée, il suffit de trouver un bon guide.
Oxatis a déjà aidé des milliers d'entreprises en Europe à se lancer dans le e-commerce. Non seulement sur leurs marchés nationaux mais, en temps que plateforme européenne mutualisée, nous leur donnons également les clés d'accès à des marchés européens comme la France, l'Italie ou le Royaume-Uni où nous sommes déjà présents.
Au-delà de l'aspect mercantile consistant à proposer nos propres solutions, sensibiliser les entreprises, les institutionnels et les décideurs aux formidables enjeux et opportunités du e-commerce, est notre premier cheval de bataille.
Nous avons lancé en France avec notre réseau de partenaires un programme appelé "Les Instants E-commerce" qui vise à présenter un état des lieux des possibilités offertes aux entreprises pour se lancer dans le e-commerce.
Nous y abordons objectivement toutes les alternatives, y compris celles des solutions concurrentes des nôtres. Le but étant de favoriser l'entrée des nouveaux e-commerçants sur l'Internet, quelle que soit la porte qu'ils choisissent.
Nous étudions la possibilité de lancer un tel programme en Espagne, parce que nous savons que pour chaque nouvel e-commerçant, qu'il utilise ou non nos solutions, c'est un peu plus de dynamisme pour le secteur, et que c'est profitable pour tous.
Dans le même état d'esprit, le livre de Marc Schillaci "Comment réussir sa boutique en ligne" est disponible en espagnol sous le titre Cómo tener éxito con su tienda virtual.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Il suffit de nous contacter pour en parler et mettre en place des initiatives dont chacun pourra se féliciter : les entreprises espagnoles pour de nouveaux marchés et de nouveaux canaux de distributions, les clients espagnols et européens pour des pratiques d'achat facilité et des choix plus vastes, et enfin les institutionnels et décideurs espagnols, pour une économie plus dynamique et de nouveaux viviers d'emploi.
N'hésitez pas à nous contacter, nous étudions toutes les propositions de partenariat.