Voilà la fonctionnalité que les utilisateurs de Nike+ sur iPhone attendaient ! Enfin utiliser le GPS plutôt que le capteur Nike+ pour enregistrer ses courses ! La solution arrive, pas par Apple, mais par Nike qui adapte une application déjà existante.
Le menu principal de l’application est simple et efficace, très classe et épuré ! Quelques informations globales : distance total, durée et calories totales et rythme moyen.
Il suffit de presser sur ‘Start a New Run’ (en anglais, car la version française n’est toujours pa disponible) et c’est parti !
On peut bien sur contrôler la musique écoutée pendant la session :
Sous le capot, le moteur de l’application MotionX, pas testée sur le blog, mais déjà utilisée, elle est vraiment très bien réalisée mais avec une interface un peu trop austère
C’est donc un très bon partenariat puisque Nike apporte ses compétences en graphisme, et en design. La précision de la mesure est très bonne, la détection des satellites est rapide et l’application utilise de façon optimale le module GPS sur téléphone.
Comme d’habitude, il est possible d’éteindre l’écran pour garder le téléphone dans un poche, mais aussi de vérouiller l’affichage :
Le mode carte tout simple est dispo :
Mais aussi un mode d’affichage vraiment innovant, sur la courbe de l’itinéraire, la couleur évolue en fonction du rythme, plus c’est vert, plus ça va vite, plus c’est rouge, plus c’est lent
Une fois terminé, l’entrainement est directement synchronisé sur Nike+, il est directement comptabilisé pour vos challenges et autres objectifs en cours
On peut également retrouver l’historique des entrainements :
Une application complète, très proche de l’application Nike+ de l’iPhone, mais avec des fonctions GPS avancées. Par contre, elle laisse la porte ouverte à l’utilisation dans d’autres activités, avec le Kit Nike+iPod, impossible de faire du vélo pour enregistrer un entrainement, maintenant, rien ne vous en empêche, ce qui pourra peut être fausser les challenges avec des vitesses aberrantes. Mais dans une utilisation classique, l’application ravira les aficionados de l’iPhone !
Par contre, Nike se tire un peu une balle dans le pied avec cette application, en effet, certes elle permet de promouvoir son portail en ligne, mais sans capteur Nike+, plus besoin de chaussures compatibles !
Points positifs :
- Plus besoin du capteur Nike+ sur la chaussures
– Précision meilleure si signal GPS correct
– Fréquence de mise à jour de l’application plus importante
- Les courbes colorées en fonction de la vitesse
Points négatifs :
- Pas de trace si pas de signal GPS
– Pas de version française pour le moment
– Application non gratuite, malgré l’application Nike+ gratuite dans l’iPhone
– Possibilités de triches plus importantes dans les challenges Nike+
- Toujours pas de cardio compatible Nike+ sur l’iPhone
– Données non exploitables avec Plotrun
Conclusion :
Enfin un alternative valable à l’application Nike+ intégré dans l’iPhone et qui n’évoluait pas aussi vite que voulu. Très bien réalisé, cela fait vraiment plaisir qu’une grande marque continue sur cette voie
Note :
Téléchargez Nike+GPS sur l’App Store (1,59€)
Partagez cet article :Article(s) sur le même sujet :