Recrutement et influence gagnante

Publié le 10 novembre 2010 par Eogez
Nous avions vu que Malcolm Gladwell avait identifié 3 types de personne : les mavens, les connecteurs et les vendeurs émotionnels.
- Mavens: à la pointe des derniers développements sur un secteur donné. Rengorgent d'informations.
- Connecteurs: cultivent leur réseau et capables de vous recommander/rediriger vers les bonnes personnes
- Vendeurs émotionnels: des personnes convaincantes de par leur vision, leur attitude et les histoires qu'ils narrent
Dans une optique de changement, de developpement, il s'agissait surtout d'un point de vue marketing avec des influenceurs externes.
Que se passe-t-il aujourd'hui avec la visibilité plus importante des profils pour le recruteur ? Il ne s'agit plus de simples CV dans des bases de données. De vraies personnes les nourrissent, partagent activement leur travail et font en partie découvrir leur personnalité, leurs passions.
Autrement dit, on peut entrevoir qui est Maven, Connecteur et/ou vendeur émotionnel. En plus des informations liées aux connaissances, aux compétences du métier et au fit culturel, cette question de l'influence gagnante des candidats (passifs comme actifs) est utile.
Le nombre de followers, de connexions, etc... ne sont pas les seuls indicateurs d'influence sur lesquels les organisations peuvent s'appuyer pour atteindre leurs points de bascule.
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