Avez-vous déjà passé un samedi après-midi avec une femme à la recherche d’un jeans qui lui aille ? C’est l’enfer : le premier jeans est bien au niveau des cuisses, mais ne se ferme pas, le deuxième ce n’est pas du tout ça, le troisième était parfais… mais pas dans la bonne couleur… Après cinq km de marche, un sandwich, deux disputes toujours pas de jeans en vue. Et bien rassurez-vous Levi’s a trouvé la solution : Curve ID.
Curve ID est une ligne de produits que Levi’s a mis au point pour convenir aux différentes morphologies féminines, nous pouvons le comparer à notre Size Finder au féminin. C’est après avoir mesuré près de 6 000 femmes que Levi’s a déterminé trois types de morphologie différents et a donc, créé trois modèles spécifiques : Bold, Demi et Slight Curve.
Le modèle bold est adapté aux femmes aux formes rondes : une taille fine et des fesses rebondies. A l’inverse le modèle Slight convient aux femmes plutôt androgynes, dont les formes sont moins marquées. Le dernier modèle, Demi, comme son nom l’indique, se situe entre les deux autres jeans pour s’adapter à une silhouette que nous pouvons qualifier de moyenne, c’est aussi pour Levi’s un bon moyen d’adapter ses tableaux de mesures à la morphologie actuelle des femmes.
Mais il ne s’agit pas juste de tour de taille ou de hanches, les poches ont aussi été redessinées et placées de façon avantageuse. De même, la quantité d’élasthanne est adaptée pour un plus grand confort. D’après son étude, Levi’s pourrait ainsi convenir à 80 % des femmes. De plus, ces trois modèles sont déclinés dans plusieurs styles. Ces dames pourront donc choisir entre un bootcut, un slim ou un jeans droit sans courir d’un magasin à l’autre en cherchant une coupe qui lui aille parfaitement.