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Sarkozy a annoncé à la surprise générale lors de sa conférence de presse la possibilité de la fin de la pub sur la télé publique. L'effet concret immédiat a été l'augmentation du cours de bourse de TF1 de presque 10% dans l'après midi. Nul ne sait pour l'instant comment se financerait la TV publique (car où déjà trouver l'argent alors que la France est en "faillite" selon le premier ministre). Et si c'était ça la récompense de Vincent Bolloré ? Le gateau publicitaire du service publique redistribué aux chaines privées qui comme par hasard sont détenues par de proches amis de Nicolas Sarkozy.. (Martin Bouygues est parrain de son fils). Bizarremment, personne n'en parle.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 13 janvier à 16:33
Vive la Publi-Réalité
Enfin une bonne nouvelle! Une télé publique sans pub, quel bonheur ! Plus besoin de zapper sur une autre chaîne pour retomber désespérément sur les mêmes pubs débiles, plus de fausses émissions consacrées à qui vient faire la promo de son dernier film, livre, dvd, cd, enfin des talk-show désintéressés juste pour le plaisir! Des concerts de jazz des opéras du théâtre des documentaires intelligents en prime-time! Enfin le mieux disant culturel promis! Certes cela va enlever du travail aux cireurs de pompes de service, mais rassurons nous ils ont un sens du lucre qui leur permettra de rallier le paradis des télés-pubs. Et cerise sur le gâteau, puisque c'est le consommateur, in fine, qui paye la pub, c'est la ménagère de moins de cinquante ans qui va indirectement financer nos chaînes publiques sans pub, que du bonheur vous dis-je, à nous la télé intelligente à eux la Publi-Réalité!
Car avec cette manne financière il y aura chez eux plus de pub que de télé la Télé-Réalité remplacée par la Publi-Réalité. Et plus il y aura de pub, plus il y aura de moyens pour nous concocter des émissions de rêve. Á nous les musiciens live, exit le playback, à nous le VRAI direct exit les faux-directs en boîte, des artistes rémunérés au cachet exit les promos. Les gentils animateurs-producteurs, adeptes de la brosse à reluire, n'auront plus qu'à aller chercher leur pitance ailleurs et peut-être créer le concept de Publiréalité. De la fiction mélangée à de la publicité rédactionnelle, quel "new concept" la réalité dépassant la fiction. Des numéros surtaxés, avec une question alibi sur le temps qui passe pour gagner une Rolex, Les Marques seront ravies! Et nous aussi de ne plus subir leurs diktats.
Bravo Monsieur Sarkozy! Faire payer la pub pour financer les sans-pub, vous avez réussi a concilier les amateurs de télé-intelligente avec les gogos-publivores tout en ne négligeant pas les intérêts de vos copains de la jet-set. Nous les nostalgiques du mieux disant culturel nous avons tout à y gagner.