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Exclu : Beta croit au 350

Publié le 10 novembre 2010 par Doud

 

beta RR 350 4t

Un an après le lancement des RR Enduro 4T équipé d'un moteur conçu et fabriqué par Betamotor, la gamme s'enrichit d'un modèle inédit d'une cylindrée de 350 cm3. Beta s'engouffre donc dans la brêche ouverte par KTM avec une moto dont les ambitions vont bien au-delà de la simple extension de la gamme.Objectif : créer un moteur qui allie les qualités d'un 250 4T compétition à la fiabilité d’une cylindrée supérieure... À tester !
Beta RR Enduro 350 4T
Un an après le lancement de la RR Enduro 4T équipé de son premier moteur enduro 4T fabriqué par Betamotor, la gamme s'enrichit d'un modèle inédit d'une cylindrée de 350 cm3. Beta s'engouffre donc dans la brêche ouverte par KTM avec  une moto dont les ambitions vont bien au-delà de la simple extension de la gamme.Objectif : créer un moteur qui allie les qualités d'un 250 4T compétition à la fiabilité d’une cylindrée supérieure... À tester !
Les caractéristiques principales de la RR 350 selon Beta :
Large plage de puissance avec puissance maximale élevée
Facilité de pilotage et comportement dynamique semblables à ceux d’une 250 cm3 4 temps. Surcroît de puissance appréciable par rapport à une petite cylindrée sans la brutalité d’une grosse cylindrée.
Puissance facilement exploitable et traction optimisée sur terrains difficiles.
Efficacité accrue en virage.
Carters moteur, couvercles :
Carters moteur avec cloisonnements renforcés aux points de contraintes
Carters extérieurs magnésium renforcés aux points de contraintes
Vilebrequin / piston :
Alésage x course : 88 x 57,4 mm
Vilebrequin compact avec masses en mouvement minimisées.
Piston forgé allégé et calotte de piston en dôme pour une combustion optimale.
Culasse :
Double arbre à cames en tête et 4 soupapes titane.
Linguets ultralégers avec traitement de surface DLC (technologie MotoGP et F1).
Distribution garantissant un fonctionnement stable jusqu’à 13 000 tr/min.
Angle très réduit entre les soupapes (9° / 11°) pour une forme optimale de la chambre de combustion.
Boîte de vitesses :
6 rapports
Pignons en acier haute résistance.
Embrayage :
Multidisque en bain d’huile à commande hydraulique.
Lubrification :
Circuits moteur et boîte de vitesses séparés.
Capacité totale 1,6 l

Article du site : http://www.motoverte.com/


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