Magazine Europe

"gros comme un polonais?"

Publié le 10 novembre 2010 par Calineczka

Je précise que le titre n'est pas de moi, mais d'une traduction d'un article trouvé sur Gazeta. Il paraîtrait que les polonais mangent de moins en moins bien et grossissent plus vite que les américains. Le pays se trouve en bonne voie pour être le plus "gros" d'Europe. Une constatation qui fait froid dans le dos.


Mauvaise nouvelle, le nombre d'enfant obèse ou en surpoids à augment de 10% au cours des 30 dernières années aux États-Unis et à triplé en 10 ans en Pologne.  Les experts estiment que les garçons obèses  sont désormais 3 fois plus nombreux qu'il y a 40 ans (3%). Les filles obèses sont elles 10 fois plus nombreuses qu'en 1970 avec un passage de 0,3% à 3,5%. Ce fléau de l'obésité fait que 20% des garçons sont en surpoids et 15% pour les filles.

Le gros ventre ne serait qu'un début: 

L'étude a été réalisée sur des enfants, mais l'obésité entraîne nombres de complications : cancer, diabète ...

Le plus gros problème pour ces enfants est que ces enfants obèses ont des problèmes à l'école ou de relation sociale. Les chercheurs ont également rapportent que chez les personnes obèses, avant même la quarantaine le risque de décès par accident vasculaire cérébral ou cardiaque est quatre fois plus élevé que les personnes ayant un poids normal.

Le problème n'est pas nouveau:

Les causes de l'obésité ne sont pas modifiées au cours des années De moins en moins d'activité physique, de plus en plus d' aliments transformés - affirme une nutritionniste Aleksandra Koper, ajoutant que le problème réside souvent dans la façon dont nous mangeons, et pas seulement ce que nous mangeons.  Peu de temps est investi dans la préparation de la nourriture et le manque de temps, nous fait sauter des repas pendant la journée. La pire chose est de trop manger et trop tard dans la soirée -explique la nutritionniste.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Calineczka 374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog