Slackline et Hygge (et le Territoire)

Publié le 09 novembre 2010 par Slackline.fr
Un sujet s'est ouvert sur le forum réputé de Skipass.com, le forum blahblah pour savoir où trouver cette super combinaison une pièce qui enchante les soirées d'hiver.
Quelques âmes bien charitables donnèrent le lien de notre site. Qu'ils en soient remerciés et loués. Lecteurs assidus, nous répugnons cependant à faire notre publicité en douce sur les forums. Merci donc Azerty d'avoir ramener l'égaré en son foyer :)
Mais, l'histoire ne s'arrêta pas là. Stupeur, tremblements, certaines personnes pointèrent du doigt notre démarche ! O doigt accusateur qu'ils nous soient permis de te répondre !
Quels sont donc les rapport entre le slackline et ces combinaisons sorties toutes droites de Temps X...
Prenons nous les gens pour des cons ? pour leur vendre des conneries ?

Je suppose que les mecs, en proposant ça comme équipement de slackline, utilisent les "pratiquants" comme clients potentiels...
Tu aimes la slackline? Alors tu aimes le grenouillère-staaïïïle!
Genre: Tu es free-styleux? Alors tu aimes le baggy-style!
Peut-être le début d'une mode, on verra...!

Non, nous n'utilisons pas les "pratiquants"... Mais c'est vrai que loin du mix marketing nous avions oublié de contextualiser, d'inscrire la Hygge dans l'histoire.
Nous réparons de fait les choses :
Lorsque nous avons crée slack.fr en 2005, la préhistoire donc, nous étions seuls, avec un marché français inexistant. Pas de matériel, pas de guides, pas de définition même du slackline. Mais ailleurs dans le monde, des mecs créaient aussi leur site notamment Christian qui a crée slakkline.no. Du coup nous nous rencontrons, et nous devenons potes.
Christian a commencé à vendre des slackline pour financer ces expéditions de ski (Pakistan notamment). Esprit fantasque, il s'inspire des combinaisons onepiece de freeski pour créer les siennes avec le moto "100% Hygge, 0% Fonction".
A l'heure de tout technique (softshell, windmachin), nous avons trouvé le concept intéressant.
D'autant plus qu'importer le concept "Hygge" en France ne sera pas, n'est pas aisé.
Le "Hygge" est un concept nordique, anglo-saxon... gemütlich (all), gezellig (nl), Hygge (no, sue, dan), cosy (gb), mais pas de traduction française. L'esprit français ne s'y prête t-il donc pas ?
Voilà donc le pourquoi du comment, pas de basses (ou hautes) intentions mercantiles mais le simple désir de mettre fin à un vide sémantique ! Hygge !
Naissance de la Hygge à Scharnitz lors de la Slackfest de Heinz Zak en 2007 autour d'un concert tronçonneuse.

Les billets blog datant de 2007 sont là :
http://blog.slack.fr/2007/07/deuxime-rencontre-internationale-de.html
http://blog.slack.fr/2007/07/deuxime-rencontre-internationale-de_04.html
Merci de m'avoir permis de perdre du temps sans scrupules :)