Comme j’avait raté son passage au cinéma, j’ai regardé Iron Man 2 ce week end bien au chaud dans mon lit. Et vu les températures extérieures, c’était très bien comme ça. Si j’aime bien les gros films américains, je ne suis pas particulièrement fan des histoires de superhéros qui ont tout plein de pouvoirs ou une force extraordinaire. Je regarde les films, mais à part la saga X-Men, aucun en particulier ne m’a particulièrement fait tilter.
Reste que c’est souvent l’occasion de passer un bon moment sans prise de tête et de voir de belles scènes bourrées de testostérone et d’effets spéciaux. Et c’est le cas dans Iron Man 2, comme ça l’était aussi dans le Iron Man tout court d’ailleurs.
Iron Man est de retour et tout le monde connait maintenant sa véritable identité. Un nouveau méchant pas beau vient lui chercher des noises et de jolies filles se battent ! Enfin au moins une quoi.
Difficile de répondre à cette question finalement. Si j’ai bien aimé voir le film, je ne l’ai pas trouvé non plus palpitant. En fait l’ensemble est un peu décousu et je crois qu’il faut vraiment être fan de la franchise pour vraiment en profiter.
Malgré tout, l’ensemble se laisse visionner sans problème, même si je n’irais pas jusqu’à dire que j’ai vraiment passé un bon moment devant. Le casting 3 étoiles du film par contre est vraiment un régal. Mention spéciale à Scarlett Johanssen particulièrement cool dans son rôle de fille forte et à Robert Downey Jr. qui a toujours autant la classe, avec ou sans le costume de fer !
J’ai pu voir ce film grâce à l’édition collector Blu-Ray que je ne peux que vous recommander tant elle est complète. Dedans vous avez 3 copies du film : une copie Blu-Ray (logique), une copie DVD et une copie numérique à télécharger ! Franchement c’est une idée sympa je trouve ce genre de packs.
- S'abonner aux commentaires de cet article ?
- Partagez-le sur del.icio.us
- Partagez-le sur Facebook
- Email this via Gmail
- Tweetez-le !