Débutons calmement l'actualité de cette journée avec un billet léger dans le contenu et mais lourd en calories notamment grâce à la présence d'un énorme gâteau... et de Reggie Fils-Aimé. En effet, le Nintendo World Store américain a fêté dignement hier le 25 ème anniversaire de notre ami Mario et Shigeru Miyamoto et le président de Nintendo of America ont fait le déplacement. A ce sujet, veuillez noter que je paierai très cher pour avoir le même tee-shirt que le papa de Mario...
Ainsi, entre l'énorme cake aux couleurs de Super Mario Bros., les goodies basés sur l'univers du plombier et l'énorme fail du champion du run sur le jeu de plateforme qui s'est misérablement manqué devant son idole, c'est un bien bel hommage que tenait à rendre la division américaine à sa mascotte.
En guise de point d'orgue, ce sont bien évidemment les sorties des bundles Wii et DS rouges et, at last but not least, l'édition collector Super Mario All-Stars Wii à paraitre le 3 décembre contre un peu moins de 30 € qui ont la lourde mission de satisfaire les fans.