Dévoilé lors du dernier E3, le prochain titre de Michel Ancel, Rayman Origins, sera finalement absent de cette fin d'année comme initialement prévu si l'on en croit d'une part le calendrier, mais aussi certaines de nos sources qui font état d'un report au printemps 2011. Développées par une petite équipe d'Ubisoft Montpellier - alors qu'une autre grosse supervisée par Jacques Exertier est affairée à l'adaptation du Tintin de Spielberg et Jackson, ces prochaines aventures de l'ancienne mascotte de la firme française sont surtout le premier jeu né sous UBIart Framework, une solution complète ‘fait maison’ de création et d’édition de niveaux, de personnages, d’affichage, qui sera open source en 2011.
Pour rappel, Michel Ancel avait déclaré vouloir créer un titre en premier lieu exclusif à la Xbox 360 et à la PlayStation 3 afin de proposer un rendu HD conforme à ses envies, mais n'écartait aucunement l'arrivée sur d'autres supports comme la Wii ou la 3DS, tout étant lié à l'avancement du projet et au fait que l'équipe étant restreinte, priorité était donnée aux consoles de salon pouvant offrir de la haute définition.
En attendant d'en savoir plus, retrouvons avec calme et volupté le trailer de Rayman Origins présenté durant le salon américain et où l'on retrouve la chevelure rotator de Rayman et toute la patte d'Ancel... et si vous voulez en savoir plus sur l'homme, nous ne saurons que trop vous conseiller la biographie parue aux éditions Pix'n Love.