Magazine Culture

Anne Malraux : folk sans langue de bois

Publié le 07 novembre 2010 par Swann

It’s Only Rock And Folk But We Like It revient vers son premier amour, la Folk, en vous parlant d’Anne Malraux. Connue pour ses talents de comédienne, la jeune femme chante également très bien. Tout le mérite revient à sa grand-mère, pianiste, qui lui donne le goût de l’éclectisme en musique. Ses influences vont de Schubert à Fink en passant par Nina Simone ou encore Bashung. Parisienne dans l’âme, elle est actuellement en préparation d’un album.

Anne Malraux : folk sans langue de bois
D’un père Français et d’une mère moitié Américaine moitié Brésilienne, entre ces pays son cœur balance. On retrouve d’ailleurs l’Anglais et le Français présents dans ses morceaux. Ambiance délicate et douce, l’univers d’Anne est accrochant. Au-delà de la Folk se mêlent des sonorités de classique sa voix se balade tout en nuance entre fraîcheur et simplicité. « La Promesse » est une balade amoureuse ou la guitare électrique souligne des airs de Blues. Envoûtante, sa voix française dénote une sensibilité particulière. « Avec Mon Scoot » est notre coup de cœur. Cette chanson est la plus Rock et le texte est sans langue de bois. Comme si la timidité d’Anne s’éclipsait pour laisser place à un morceau entraînant. On l’imagine se déhancher sur scène dans une allure de Rock Star à la hauteur de ses paroles. La batterie est principalement présente sur ce titre. C’est un petit bijou. « Internénette 2 » relate les aléas d’internet dans un humour décalé. Comme si deux facettes d’Anne existaient, la chute entre son ambiance française et anglaise est impressionnante. Cette manière de rendre le pathétique de la vie en musique est appréciable. Les paroles restent bien en tête et on se laisse prendre à chantonner dès les premières écoutes. « Please », « Peace Does Not Exist » et « My Dear Friend » c’est le côté intimiste, et mélancolique d’Anne qui se dévoile. La Folk et le Classique rythment ses chansons anglaises. Les trois sont des balades poétiques.

Please est assez mélancolique comparé aux deux autres titres, qui sont quant à eux un peu plus enjoués. C’est épatant de comparer les différences entre ces deux styles. Anne Malraux a plus d’une corde à son arc et ce n’est que le début d’un beau parcours. Présente dans Les Nuits Capitales, elle sera en concert le 17 Novembre au Baron. Nous vous recommandons de découvrir le personnage en live.

Marie Conte


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte