Renault s'excuse de la casse moteur de Vettel

Publié le 09 novembre 2010 par Jg56

Le motoriste de Red Bull, Renault, a présenté ses excuses suite à la casse moteur de Sebastian Vettel en Corée du Sud. L'allemand était aux commandes de la course depuis le départ avant de voir son propulseur partir en fumée à dix tours de l'arrivée, alors que chaque point marqué à ce stade de la saison ne peut que lui être crucial dans la course au titre de champion du monde.
« Renault présente ses excuses à toute l'équipe Red Bull pour cette casse moteur sur la voiture de Sebastian Vettel. » écrit Fabrice Lom, le responsable des blocs V8 Renault chez Red Bull. « Nous devons mener davantage d'investigations avant d'en dire plus sur les détails de cette casse. Le moteur était à son troisième Grand Prix mais nous ne nous y attendions évidemment pas. »
Les problèmes de moteurs Renault ne sont pas si rares que ce que certains le disent. Plusieurs fois cette saison, il a en effet été dit que les différents soucis rencontrés - notamment chez Red Bull - étaient rares, mais il y en a malgré tout eu plusieurs, et cela peut nous laisser nous poser quelques questions quant à sa fiabilité, alors qu'il est déjà le moins puissant de tous els moteurs en F1 en 2010.