Je mets en ligne avec une semaine de décalage cette diatribe contre Susan Mayer, qui le vaut bien en toute circonstance. Hier, pour le dénouement de la saison 6 de « desperate housewives », deux psychopathes, dont un qui avait une bombe, n'ont pas réussi à l'éliminer et j'en suis désolée. Elle quitte le quartier, ruinée à cause de son crétin de mari, mais je pense qu'elle reviendra...
Le téléspectateur a enfin saisi pourquoi le très inutile apparemment Eddie avait fait son apparition au casting depuis le début de la saison. Il s'agit du fameux étrangleur de Fairview et le premier épisode de la soirée de mardi dernier se proposait de nous expliquer tout simplement « comment on devient un monstre » et c'est finalement assez simple. Il suffit que son votre père se barre sous vos yeux quand vous êtes gosse en soulignant qu'il n'a jamais désiré vous avoir et d'être sous la tutelle une mère alcoolique et abusive. Enfin, ça ne suffit pas totalement parce qu'il faut également avoir été consciencieusement déçu durant son enfance et son adolescence par toutes les desperate housewives de la très discrète Mary Alice, à Bree en passant par Gaby et évidemment par Susan.
Mais en fait, un peu à l'image de la saison précédente qui mettait en scène le pauvre Dave qui avait perdu femme et enfant dans un odieux accident et que nous étions relativement incapable de détester dans son désir de vengeance, Eddie n'est pas si mauvais que cela. C'est le seul à prendre la défense de cette pauvre Lynette contre ce connard de Tom et ses ignobles gamins et rien que pour cela il mérite la clémence du jury et en plus il a voulu assassiner Susan Mayer et je pense, votre honneur, messieurs les jurés, que pour cet acte de bravoure, il mérite l'acquittement.
En y réfléchissant bien, qui pourrit l'existence de Wisteria Lane, sinon Susan Mayer ? Elle a ruiné la vie de la charmante Edie, celle du pauvre Dave en massacrant sa famille au volant de sa puissante automobile, puis celle de Katherine en lui volant Mike. Elle est en plus la génitrice du très agaçant MJ, pour Mike Junior, et la femme du très tête à pelle Mike Delfino.
Je ne nie pas, comme les scénaristes d'ailleurs, que le crimes d'Eddie sont odieux, mais dans le cas de la tentative d'assassinat avortée sur Susan qui a failli en plus se retourner contre sa pauvre fille, il mérite le pardon.
Finalement, c'est Lynette qui a accordé l'absolution au monstrueux Eddie en le laissant l'accoucher et en le poussant à se dénoncer, ce qui est passé comme une lettre à la poste, car, elle, elle est une bonne mère. A bon entendeur les voisines !
Drea de Matteo quitte, à mon grand regret, la série mais aura eu le plus beau rôle de voisine suspecte entrevue dans la série à ce jour, à mon goût évidemment, et de mère d'ailleurs. J'ai adoré la façon dont elle a réglé son compte à son ex terroriste. Girl Power ! Youhouhouhou !!!!!
Les crimes ne peuvent pas restés impunis selon la morale de la série et je m'étonnais qu'Andrew, qui demeure pourtant le seul personnage supportable du casting, puisse être absous après avoir renversé la mère abusive de Carlos. Ouf, je suis rassurée, il va payer pour ses crimes et il aspire même à ce châtiment mérité. Bree retrouvera-t-elle son Orson après avoir poussé son fils vers la case prison ? Le suspense est insupportable.
Autre cliffhanger, qui sont les bébés inversés façon « vie est un long fleuve tranquille » de Wisteria Lane ?
Toutes les réponses à ces questions prochainement grâce aux bandes-annonces supers spoilantes de canal plus quand la chaîne diffusera la saison 7 ! J'ai hâte...