Au cœur d’une saison désastreuse, Jerry Jones a sorti Phillips de sa misère.
Le règne de l’ami Wade aura donc duré trois saison et demi, donnant une respectable fiche de 34-20 et de 1-2 en séries éliminatoires. C’est pas pire à première vue mais toutes les saisons des Cowboys ont le don de se terminer en queue de poisson. On a toujours eu l’impression que Phillips était incapable de bien exploiter le talent qu’il avait sous la main.
-En 2007, les Boys ont terminé avec une reluisante fiche de 13-3 avant de perdre leur premier match éliminatoire, 21-17 contre les Giants. Cette lamentable performance à domicile est devenue doublement amère car les G-Men ont gagné le Super Bowl…
-En 2008, les Boys se sont lamentablement écrasés à la semaine 17, se faisant massacrer 44-6 par les Eagles à Philly. Les joueurs ne s’étaient pas présentés ce jour-là même si une victoire assurait les Dallas d’une place en séries.
-L’an dernier, après une spectaculaire victoire contre les Eagles lors des wild cards, les Cowboys ont subi une raclée de 34-3 face au Vikings au 2e tour. Cette saison s’est avérée plutôt positive mais ça se terminait quand même mal.
-Ce qui nous amène à 2010, la saison de la catastrophe. Les Boys sont arrivés à la semaine 7 avec une fiche de 1-4 et Tony Romo s’est fracturé la clavicule lors du match contre les Giants. Les G-Men l’ont emporté 41-35 et à 1-5, les Boys étaient finis. Les deux dernières semaines, des défaites contre les Jags et les Packers, n’ont fait qu’ajouter l’insulte à l’injure.
C’est clair que Phillips n’a pas l’étoffe des grands coaches et on a souvent eu l’impression que l’équipe gagnait malgré lui. Il faut cependant commencer à se demander si les Cowboys sont aussi talentueux qu’on le pense. Tony Romo a connu bien des ratés au cours des années et la défensive est plutôt inégale.
C'est le rouquin OC Jason Garrett qui sera le coach par intérim. Celui-ci était une vedette montante il y a quelques temps mais aujourd'hui doit se considérer bien chanceux d'avoir une chance par intérim. Mettons que son play calling n'a pas aidé la cause de l'équipe.
Source: NESN