En terre calédonienne et tutos des îles

Par Nathalie

Pas facile de vous parler de mon passage dans le Pacifique alors j'ai choisis quelques images de ce pays, ce territoire plus exactement, où nous rendons des visites amicales et d'où il est toujours difficile de partir sans avoir le coeur serré...décalage horaire et maison sont réintégrés, vient alors le temps de naviguer dans les sphères colorées du web.


source : Moa !

Mais avant tout, voici un peu de la Nouvelle Calédonie, avec ses cocotiers, ses fleurs et ses artistes inspirés de liberté.


source : Moa !

source : Moa !

Cette sculpture trône au jardin public de La Foa, au milieu d'autres toutes aussi belles. J'ai choisi celle dont le message m'a touché "La connaissance donne des ailes et la vérité vous affranchira"...pour une terre qui a été colonisé.


source : Moa !

source : Moa !

Même au bout du monde, je continue d'alimenter mon pêcher mignon en craquant sur des bijoux bien particuliers. Ces colliers fantaisies des îles Salomon ont été fabriquées en reprenant la technique des parures servant de monnaies d'échange entre les tribus.


source : Moa !

C'est ainsi que ces perles de coquillages m'ont amené vers des tutos d'inspiration tribale que j'ai plaisir à partager.
Avec par ordre alphabétique l'artiste bloggueuse Aniko qui nous offre son TUTO de fil et de patience pour obtenir un collier (ou un bracelet) original et coloré.


source : www.art-is-tree.blogspot.com

Brittni n'est pas en reste avec les nacres et les pierres qui ornent sa création. Un autre TUTO à découvrir.


source : www.papernstitchblog.com

Le collier d'Erica pétille de soleil et son TUTO est la preuve de sa dextérité artistique.


source : www.honestlywtf.com

Les coquillages sont mis en valeur avec simplicité sur ce collier façon tribal de Nik, et dans son TUTO, elle nous montre les "ficelles" pour réaliser sa création.


source : www.blog.craftzine.com
Ce retour en France fut quelque peu bousculé et je récupère seulement aujourd'hui d'une grippounette aigüe qui m'a scotché loin de mon ordi quelques temps. Retrouver un accès Internet rapide est un véritable bonheur et après ces dernières semaines de frustration webesque, je tiens à m'excuser auprès de toutes celles qui m'ont adressé de chaleureux mails auxquels je n'ai pu répondre.
Merci à vous toutes de votre fidélité et je vais reprendre mes visites sur la blogosphère avec un sacré grand plaisir !!!!