La semaine dernière, je vous parlait d’un certain Nexus Two qui serait annoncé par Samsung ce 8 novembre. Malheureusement, ce dernier n’a pas été révélé par la société coréenne lors de la conférence hier.
Samsung a finalement officialisé, et comme prévu, son Continuum. En général, j’en conclus que c’est un smartphone qui reprend toutes les grosses caractéristiques d’un haut de gamme mais dans un écran de 3,4 pouces. Je pourrais en conclure personnellement que c’est un smartphone spécialement conçu pour les utilisateurs qui n’aimes pas les gros téléphones (quoique ça reste gros, mais 0,1″ de moins que l’iPhone, et 0,5″ de moins que le Galaxy S).
Pour le moment, il n’est officialisé qu’aux USA, chez l’opérateur Verizon. Je rappelle tout de même que le Continuum fait parti de la gamme des Galaxy S, c’est donc normal que ce soit marqué sur son dos.
Mais ce qui est innovant chez ce smartphone et que j’adore : c’est son deuxième écran tactile. Eh oui, il y en a un, il se trouve en dessous des touches (retour, accueil, etc.). Il sert à afficher différentes informations, notamment la météo, les appels manqués, etc.
Et bien sûr, on a eut les caractéristiques techniques :
- Android 2.1 (bien dommage)
- Ecran tactile principale 3,4″ Super AMOLED (très bon choix !)
- Ecran tactile secondaire 1,8″
- Appareil Photo 5 mégapixels (720p, Autofocus, Flash LED)
- Processeur Hummingbird @ 1 Ghz
- 384 Mb de RAM / 512 Mb de ROM
- Carte 8 Gb offerte
- WiFi
Et je m’arrête là, le reste c’est pas trop important. Qu’en pensez-vous ? 199$…
[source : androidcentral]