Le temps des fêtes arrive à grands pas et on sent que Palm a envie d'étoffer son catalogue!
Web OS 2.0 en vue
La nouvelle mouture de Web OS sera pratique ou ne sera pas ! Tel semble être le credo des développeurs de ce système d'exploitation décrit comme « vraiment » multitâche. Cette caractéristique ne valant que si l'utilisateur parvient à s'y retrouver, l'ergonomie s'articule autour de « stacks », qui figurent des piles d'éléments ayant quelque chose en commun. Par exemple, le système liera dans le même empilement un e-mail et sa réponse en cours de saisie. Cette même pile pourra aussi être mise de côté le temps de passer à une autre tâche tout en laissant la messagerie ouverte, en tâche de fond. Mettre en pause un jeu, consulter une page Web, consulter son agenda... le passage d'une application à une autre devrait se faire en quelques gestes simples et rapides.
La fonction de saisie et par extension de recherche rebaptisée « just type » promet aussi un net gain d'efficacité. Sans lancer aucune application, il sera ainsi possible d'effectuer une requête en un tour de main en tapant directement et sans autre forme de procès le texte voulu sur le clavier. Mieux, la rédaction d'e-mails ou de messages texte, la mise à jour de son statut, la recherche d'informations sur son site préféré, pourront suivre la même procédure hypersimplifiée.
Au chapitre des nombreuses autres nouveautés, on trouvera aussi un catalogue d'applications entièrement revu, un lanceur d'applications amélioré, la possibilité d'agrémenter le temps de charge grâce à Exhibition (avec par exemple l'affichage d'un diaporama de photos en provenance de Facebook), la compatibilité avec le format Flash 10.1 comme avec HTML5, un dictionnaire de correction orthographique personnalisable...
Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page ">">" class="liens">Facebook Autres articles
-
Palm à vendre...
-
La pub Palm Pré version Apple iPhone 3G