L’hiver approche à grands pas et les nuits raccourcirent de plus en plus, si on a pas la chance de courir sur une piste d’athlétisme éclairée il faut soit courir dans des endroits éclairés, soit avoir une vue de chat, soit courir avec une lampe.
J’ai opté pour la 3ème solution, lorsqu’on court avec vibrams five fingers, il vaut mieux anticiper les pierres pointues qui peuvent se présenter sur le chemin. Mon choix s’est arrêté sur une petite frontale Petzl Tikka2.
Les caractéristiques :
- 40 lumens
- portée de 13 à 29 mètres
- autonomie de 90h à 120h
- 3 piles AAA
- Poids 81g
- Prix 25€
La lampe n’est pas désagréable à porter, la portée est bonne, on voit parfaitement sur quoi on court, inutile de baisser la tête car les lampes sont légèrement inclinées vers le bas. Il n’y a aucune partie mécanique donc aucune gène.
Il existe trois mode de fonctionnement : puissant, économique et clignotant, le mode puissant est aveuglant pour les personnes que l’on croise, le mode économique ne permet pas de courir dans le noir, et le mode clignotant ne servira pas en course à pied.
J’espère l’utiliser un jour sur une course nuit.
Sinon je dois avouer que j’ai bien apprécié cette sortie de nuit, ça me change de mes tours de terrain de rugby de l’an dernier.