La première fois que vous êtes tombés sur un site d’enchères au centime, comment avez-vous appréhendé la chose? Normalement, votre curiosité vous a amené jusqu’ici. Vous avez peut-être vu une publicité vous informant que vous pouviez acquérir tel ou tel objet tendance pour quelques centimes d’euros seulement ou bien un parent ou un ami s’est vanté d’avoir obtenu cet objet à un prix dérisoire! Quelle a été votre première impression sur les enchères au centime?
Avez-vous pensé que c’était certainement un bon plan et que vous alliez pouvoir faire de (très) bonnes affaires ou bien avez-vous d’abord pensé que cela sentait l’arnaque à plein nez?
Pour notre part, notre première impression n’a pas été très bonne: « Un Iphone pour 2,04€: trop beau pour être vrai! Cela doit être certainement une arnaque!« .
Mais alors pourquoi tant de gens semblent y prendre plaisir? Cette question nous a poussé à approfondir nos recherches sur les enchères au centime. Cela nous a pris du temps avant de nous rendre compte qu’il y avait des sites frauduleux et d’autres honnêtes et de nous rendre compte également qu’il fallait jouer stratégiquement et observer mais, au bout de quelques temps, on arrive à faire la part des choses et cela devient très intéressant!
La première impression est importante. Nous abordons parfois les choses avec des préjugés ou des espérances et ensuite, plus tard, nous constatons que cette première impression n’était pas forcément la bonne. Cependant, pour beaucoup, la première impression EST la bonne et cela cause beaucoup de tort aux enchères au centime car cela entraîne des conclusions hâtives de la part de ces personnes alors qu’elles ne savent pas exactement de quoi elles parlent.
Nous ne le répèterons jamais assez: vous pouvez faire de bonnes affaires grâce aux enchères au centime mais prenez bien le temps de savoir où vous mettez les pieds. Observez les sites, renseignez-vous sur les différentes stratégies, prenez l’avis des joueurs afin de savoir si tel ou tel site est honnête ou, au contraire, ne l’est pas avant de ne dépenser ne serait-ce qu’un centime. A bon entendeur!
Donc, dites-nous quelle a été votre première impression sur les enchères au centime (« C’est surement une arnaque » ou « Ça a l’air cool!« )!