Grâce au Fotomarathon de cet été, j’ai eu le plaisir, non seulement de voir une de mes photos publiées dans le Zitty*oui je crane, mais aussi de remporter un abonnement pour une demi-année de grands princes chez le zitty…
Ceci influant cela, je feuillette donc de temps en temps le dit magazine et je découvre parfois des choses sympas.
J’ai découvert que l’imposant et légèrement monstrueux videur du feu meilleurs club du monde le dénommé Berghain - a non seulement un vrai nom d’humain mais est aussi, en vrai photographe. Cassons donc un peu tous les clichés, ce qui est toujours bienvenu. Cliquez sur son piercing buccal droit pour accéder à son site.
Mais ce n’est pas tout, j’ai aussi découvert ce site ma foi plutôt sympathique:
Ce blog participatif publie donc régulièrement des photos de messages, notes, images, affiches etc. trouvées ça et là dans la ville. Une collection de traces humaines au milieu du béton urbain, des traces d’humour caustique ou tout court, de colère, de bêtise ou de philosophie soyons fous qui font le plus souvent sourire, ce qui est déjà précieux.
Un petit exemple pour le plaisir, dans la série tu ne nous aide pas niveau cliché, madame…
Autant dire que s’il y a eu des appels, ce n’était pas pour des cours de Français.
_____________________________________________________________________
PSsst:
Le Zitty – das Hauptstadt Magazin für 14 Tage und die Nächte - est un des principaux magazines de la ville, qui recense les programmes (expos, ciné, boites etc…) et vous donne des idées quand vraiment vous ne savez plus quoi faire, ce qui à Berlin, est souvent du à l’embarra du choix à vrai dire.