On peut constater encore une fois que Monsieur Magouille (jean le minus charest) a encore menti à la population et n’a pas tenu ses promesses.
Lu sur le Web
Loin de se résorber, la crise empire, surtout dans onze établissements.
Au Québec, les patients qui se présentent aux urgences passent en moyenne plus de 17 heures sur une civière dans le couloir. À Montréal, les statistiques révèlent des problèmes encore plus criants. L'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, dans l'est de la métropole, connaît la pire situation de toute la province : le temps d'attente moyen y est de 32 heures.
Ces chiffres proviennent du ministère de la Santé du Québec. Ils ont été obtenus par les médias par l'entremise de la Loi d'accès à l'information.
« Il est inacceptable de passer plus de 48 heures dans un corridor où les lumières ne sont jamais éteintes et où les patients n'ont aucune intimité », déplore le Dr Bernard Mathieu, médecin d'urgence à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont et vice-président de l'Association des médecins d'urgence du Québec.
Le Dr Mathieu affirme que les ressources ne sont pas investies « à la bonne place dans le réseau de la santé et que des solutions sont appliquées « à la miette ». De surcroît, ce spécialiste des urgences affirme que le personnel des hôpitaux doit composer avec les plans « des fois un peu loufoques » que leur imposent les autorités de la province.
Bernard Mathieu cite en exemple la fermeture soudaine de 60 lits de soins de longue durée à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, des lits qui devaient être dévolus aux patients qui arrivent aux urgences. Or, déplore le Dr Mathieu, les soixante patients privés de lit n'ont pu être replacés, ce qui n'a fait qu'accroître le problème d'engorgement.
Radio-Canada.ca
avec Le Devoir et Le Journal Métro
Lo x