Fish pédicure

Publié le 08 novembre 2010 par Irene

Garra rufa : gare à vos orteils ! J'ai vu les poissons en action, ce week-end, à Londres, et je peux vous dire qu'ils boulottent bien les peaux mortes. A 10 livres le quart d'heure, vous allez me dire, ils peuvent bien ! J'avais entendu parler de la "fish pédicure". Là, je les ai vus, semblables à des têtards affamés. Apparemment, ça détend (rien à voir avec les piranhas, ils n'ont pas de dents). Si vous manquez d'idées pour Noël et que vous trouvez l'aquarium ringard, c'est une alternative possible. On peut en effet installer chez soi ce kit aussi discret qu'un Jacuzzi.
Vous cherchez d'autres idées ? C'est le moment de faire vivre les petits créateurs inventifs en allant au "shopping so g(e)orgeous" du Lieu Unique, ce week-end, à Nantes. Ce marché s'appelle Georges (!) et il accueillera une trentaine de créateurs, dont Béatrice Myself, bien connue des Tourangeaux et du quartier Velpeau.
A propos du Lieu unique, j'ai lu dans Télérama cette semaine que cette scène nationale s'était associée à l'Office du tourisme de Nantes et et à "Nantes culture et patrimoine" (qui gère le château des ducs de Bretagne et les Machines de l'île : mon tout s'appelle Le Voyage à Nantes et c'est une première en France que ce tourisme culturel. Après la culture, retour à la pédicure : à quand des Garra rufa dans la Loire qu'on y fasse trempette ?