.(Entrevue avec Stéphane Bergeron, batteur du groupe, à gauche sur la photo)
Qu'est-ce que ça représente pour vous un Félix et de manière plus générale une récompense professionnelle?
La cérémonie des Félix, c'est un truc que je regardais quand j'étais jeune, je suivais ça avec passion en faisant des paris sur qui allait recevoir les prix. Pour moi, ce n'est pas une course d'auto, la nomination est plus importante que le prix lui-même. De toute façon, c'est très subjectif, il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte.
Quel est l'artiste québécois que vous admirez le plus aujourd'hui?
Il y a Fred Fortin pour qui j'ai beaucoup de respect, c'est un gars qui a des projets qui sont sous-estimés. Ce chanteur mériterait d'être plus connu, mais les radios commerciales sont frileuses, ça doit être à cause de ça.
Parmi les derniers venus sur la scène québécoise quel est votre préféré?
Mon choix est biaisé, car j'accompagne le groupe Radio Radio pour qui j'ai eu un coup de foudre artistique. Mais ils sont absolument formidables, et je trouve que le chiac est une des langues les plus rythmiques qui soit, bien plus que l'anglais.
Avec quel artiste québécois aimeriez-vous faire une collaboration?
J'ai déjà fait ça avec Fred Fortin, mais pourquoi pas recommencer. Sinon je rêverais de refaire l'album Jaune de Jean-Pierre Ferland.
C'est quoi la stratégie de Karkwa pour rejoindre les fans?
Internet est rendu l'outil le plus important pour ça, c'est accessible à tous. Et contrairement aux vidéos à la télé les vidéos sur le Web nous garantissent qu'ils seront diffusés.
Extrait de l'article "4 nommés de l'ADISQ en 5 questions" Par David Nathan, MSN Divertissement, 4 novembre 2010