Magazine Internet

Sur Internet, rien ne s’efface

Publié le 08 novembre 2010 par Ecremer @sampleo

Sur Internet, rien ne s’efface

Le magasine Télérama a réalisé dans sa précédente édition, une enquête très intéressante sur la e-reputation. Celle-ci confirme l’importance de ce nouveau phénomène. Encore une fois, Facebook et Twitter sont cités comme les principaux canaux par lesquels proviennent les contenus indésirable sur Internet.

« Une identité numérique ne s’improvise pas dans l’urgence, ça se construit ». C’est en ces termes que l’enquête montre à quel point il est important de prendre en main son e-reputation en amont et ne pas laisser la réputation Internet se faire toute seule. La e-reputation est un enjeu majeur pour les entreprises d’aujourd’hui et de demain. Il est primordial pour elles de s’en préoccuper. L’avènement du web 2.0 facilite l’interaction entre les consommateurs et la circulation d’une information qui peut être préjudiciable pour l’entreprise, ou l’individu.

Vous pouvez consulter l’article dans son intégralité en cliquant ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog